NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

CAP SUR L’AFRIQUE, FACEBOOK OUVRE SON PREMIER BUREAU A JOHANNESBOURG

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Facebook Afrique

La société Facebook s’est lancé un nouveau pari, celui de conquérir le continent africain. Le géant américain d’internet s’est fixé comme objectif de faire croître ses activités dans une douzaine de pays d’Afrique sub-saharienne ou le marché du téléphone mobile continue de se développer.

Le réseau social a annoncé l’ouverture de son premier bureau en Afrique afin d’approfondir son engagement à aider les entreprises à s’y développer localement et régionalement. Implanté à Melrose Arch, à Johannesbourg, ce nouveau bureau sera dirigé par une dame nommée Nunu Ntshingila. Elle est un ancien dirigeant d’Ogilvy, la prestigieuse agence américaine de publicité qui a travaillé pour la promotion des marques légendaires telles que Coca-Cola Company, American Express, IBM ou encore Nestlé.

En Afrique, Facebook revendique plus de 120 millions d’utilisateurs actifs en juin 2015, soit une hausse de 20 % par rapport à septembre 2014. Plus de 80 % de ces personnes se connectent à Facebook depuis leur mobile.

“C’est de l’Afrique que proviendra notre prochain milliard d’utilisateurs “, a déclaré Nicola Mendelson, vice-présidente de Facebook pour la région Europe/Moyen-Orient/Afrique (EMEA).  ‘’Nous sommes inspirés par les différentes façons dont les gens et les entreprises utilisent Facebook en Afrique pour nouer des contacts », poursuit la vice-présidente de Facebook (EMEA).

Des études sociologiques soulignent que dans beaucoup de pays d’Afrique, Facebook est devenu synonyme d’Internet ; le réseau social est devenu la porte d’accès privilégiée au web.