NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CANCER SEEK – LE NOUVEAU TEST SANGUIN  POUR DÉCELER UN CANCER PRÉCOCE!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Cancer

Le cancer est l’une des vermines qui tue la plupart des personnes dans cette génération, elle est l’une des causes principales de mortalité dans le monde.

Dans le but d’éradiquer si pas de minimiser les dégâts que cause ce phénomène, les chercheurs de l’université John Hopkins, à Baltimore dans le Maryland, ont mis au point un test sanguin, appelé « CancerSEEK », ou « chercheur de cancer », capable de détecter huit types de cancers avant qu’ils ne se déclarent, permettant ainsi de les soigner tant qu’il est encore temps précise le site d’information de Radio France Internationale (Rfi).


Précisons que la plupart des cancers localisés peuvent être soignés par la chirurgie sans traitement systémique comme l’immunothérapie ou les médicaments cytotoxiques (qui bloquent la prolifération des cellules cancéreuses par chimiothérapies), mais quand ils se sont répandus dans l’organisme en produisant des métastases, la chirurgie suffit rarement. L’un des principaux enjeux de la recherche contre le cancer est donc de diagnostiquer la maladie avant son extension.

Par ailleurs, Rfi ajoute que CancerSEEK a été appliqué à 1 005 patients ayant des cancers diagnostiqués mais non métastasés. Huit types de cancers, représentant 60 % de la mortalité cancéreuse aux Etats Unis en 2017, sont concernés : les cancers de l’ovaire, du foie, du pancréas, du colorectum, des poumons et du sein, et le test CancerSEEK a rendu une moyenne de 70 % de diagnostics positifs, allant de 33 % pour le cancer du sein à 98 % pour le cancer de l’ovaire.

[fbcomments]