NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CAN EGYPTE 2019: RDC vs ZIMBABWE, ZOOM SUR LES 6 HOMMES DU MATCH

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Youssouf Mulumbu et Cédric Bakambu
Voila Banner 468×60

Le match de poules de la 3e journée/groupe A entre la RDC et le Zimbabwe laissera des empreintes indélébiles dans la mémoire collective. Les Léopards de la RDC ont prouvé à la face du monde “qui veut peut “. Ils ont tout simplement écrasé le Zimbabwe ( 4-0).

Les changements opérés par Florent Ibenge ont payé cash. Le résultat est positif. Les Congolais ont retrouvé le sourire après 2 non matchs. Maintenant ils gardent espoir, rêvent et pensent déjà aux huitièmes de finale.

Pour y arriver, le technicien congolais , “ Flo “ a mijoté un plan avec des changements sur le plan tactique en tenant compte de 2 déconfitures précédentes ( Ouganda et Egypte ) et des critiques acerbes de la presse sportive congolaise.

Sur ce, il se fie sur un groupe avec 6 piliers volontaires. Disons-le, toute l’équipe a joué tant bien que mal sa partition. Mais ces 6 footballeurs congolais exceptionnels ont été au four et au moulin. Ils ont porté l’équipe, ils avaient la grinta, la gnack et la responsable d’ aller au charbon pour la gagne.

Il s’agit de Cédric Bakambu ( Beijing Guoan ), Youssouf Mulumbu ( Kilmarnock FC) , Chadrac Akolo ( VfB Stuttgart), Chancel Mbemba ( Porto), Marcel Tisserand ( VfL Wolfsbourg ), le gardien Matampi et Jonathan Bolingi ( Antwerp).

A la fin du match, Cédric Bakambu a été naturellement élu “ Homme du match”. Si Youssouf Mulumbu a enrayé toutes les actions offensives des Warriors ; Akolo, quant à lui a montré une autre figure défensive au milieu de terrain et sur le flanc à côté de Moke Abro. Et aussi, le goalkeeper Matampi souvent décrié était protégé par ses 2 bodyguards, Tisserand et Mbemba. Il a rempli son job comme dernier rempart et a été à l’origine du 2e but .