NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

CAN EGYPTE 2019- LA FECOFA JUSTIFIE L’ABSENCE D’IMBULA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
IMBULA
Mbet Mobile

Le milieu relayeur de Stoke City prêté à Rayo Vallecano , Giannelli Imbula Wanga ne participera pas à la CAN Egypte 2019. Le gaucher congolais de 26 ans né à Vilvorde avait répondu à l’ appel du pieds du sélectionneur national de Léopards, Jean-Florent Ibenge Ikwange pour la 32eme édition de la fête africaine du football.

Mais au grand étonnement de la population congolaise, le nom de l’ancien joueur de FC Porto n’a pas été retenu sur la liste définitive de 23 joueurs sélectionnés..La raison donnée est plus administrative qu’ un refus.

Et dans une interview accordée à une radio kinoise, le chargé des questions juridiques de la Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA , Emmanuel Kande incombe la faute à la FIFA pour la non-qualification de l’ international congolais Giannelli Imbula pour sa participation à la CAN Egypte prévue du 21 juin -19 juillet 2019.

Selon Emmanuel Kande: “La FIFA est entrée en contact avec la FECOFA. Et nous avons travaillé en conférence téléphonique avec la commission du statut des joueurs. Mais malheureusement la date du 10 juin est une journée fériée en Suisse’. Le juge n’a pas pu eplucher ce dossier à temps”.

Cette situation a fait que le juge n’a pas pu travailler et rendre son verdict. En plus la date butoir pour l’envoi des listes des équipes qualifiées pour la phase finale était le 11 juin. Le sélectionneur congolais ne pouvait plus attendre le verdict pour sa qualification. Et ce conformément à l’article 72.1 du règlement de la compétition de la CAN 2019.

[fbcomments]