NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

CAN EGYPTE 2019: L’ ALGERIE, NOUVEAU MAÎTRE DU FOOTBALL AFRICAIN

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CAN EGYPTE 2019
Voila Banner 468×60

29e ans après, les Fennecs d’Algérie sont sur le toit de l’Afrique. Désormais la couronne du football continental, propriété du Cameroun s’installe pour 2 ans en Algérie unie autour du ballon rond. Au Stade International du Caire devant le gotha du football mondial, les Fennecs d’Algérie ont remporté, le vendredi 19 juillet la finale, de la 32e édition de la CAN au détriment des Lions de la Teranga ( 1-0). Apothéose, l’Algérie est championne d’ Afrique.

Comme un sacré tour de magie, les Algériens profitent d’un ballon perdu au milieu de terrain, récupéré par Ismaël Bennacer qui lance à l’attaquant Baghdad Bounedjah. Le joueur d’Al- Sadd SC frappe en plein axe, le ballon est contré par le défenseur central sénégalais Cheikhou Kouyaté et finit sa course au fond des filets du gardien Alfred Benjamin Mendy, trompé malheureusement par la trajectoire incertaine du ballon (1-0, 2e ).

Après ce but matinal, les poulains de Djamel Belmadi jouent à la défensive avec un bloc plus bas et procèdent par des contre-attaques moins productives. La bande du technicien sénégalais, Aliou Cissé , très offensive ne trouvera pas la faille jusqu’à la fin du match malgré plusieurs occasions franches.

Comme en mars 1990 devant son public , l’Algérie avait glané sa 1ere CAN de l’histoire avec un seul but marqué par Chérif Oudjani, cette fois-ci , un but de Bounedjah aussi propulse l’Algérie au sommet du football africain.

Encore une fois, le bonne équipe du Sénégal, conquérante mais domptée mentalement par l’Algérie échoue au bas du podium comme en 2002 face au Cameroun. C’ est le football !