NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CAN CAMEROUN 2021: QUE FAIRE POUR BATTRE LES PANTHÈRES DU GABON APRÈS LE MESSAGE DE CONSTANT OMARI ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
jjehe

Les Léopards de la RD Congo sont arrivés à Franceville au Gabon, ce mercredi dans la soirée. Au pays du président Ali Bongo, les Congolais  affrontent ce jeudi 25 mars à 17h00′ les Panthères du Gabon dans le cadre  de la 5e journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.

Cette rencontre est absolument capitale pour les deux nations de la Zone 4, un vrai derby sous-régional pour une possible qualification. Donc tout sera permis pour tout aller au Cameroun.

Avant le départ en terre gabonaise, un petit couac, le sempiternel problème des primes s’est posé mais vite résolu. En plus, les ambassadeurs  congolais ont été harangués par le président de la FECOFA, Constant Omari Selemani pour le besoin de la cause.

Que faire face à une équipe gabonaise costaude, gonflée à bloc requinquée par la présence de tous ses cadres, à savoir P.E Aubameyang, Mario Lemina, Ecuele Manga,Didier Ndong, Lloyd Pallun, Aaron Boupendza, Kevin Mayi, André Biyogo Poko, Denis Bouanga, Guelor Kanga, etc ?

La réponse est toute simple. Les 28 Léopards doivent rentrer à Kinshasa soit avec une victoire soit à un match nul. Donc, la défaite est interdite pour éviter d’hypothéquer une chance de qualification. On croise les doigts même si la RD Congo n’ a pas encore perdu un seul match en  ses 4 sorties dans cette compétition ( 1 victoire, 3 nuls).

Alors,

°il faut rester concentré;  

° il faut avoir l’esprit ou un mental des combattants; 

°Jouer en bloc équipe en toute humilité;

°savoir gérer le temps (moments fort et faible); 

°Ne pas rater les occasions franches et pas trop de respect à l’ équipe adverse.

[fbcomments]