NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CAN 2022: LE SÉNÉGAL SUR LE TOIT DU CONTINENT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
eet

C’est un vrai soulagement pour l’équipe nationale du Sénégal.

Après deux finales ratées en 2002 au Mali face au Cameroun et en 2019 en Egypte face à l’Algérie, Les Lions de la Teranga n’ont pas raté cette troisième opportunité.

Malgré un début en dent de scie dans ce tournoi, l’équipe d’Aliou Cissé  a su gagner  la 33 ème édition de la CAN, organisée au Cameroun face à l’ Égypte (0-0, 4 tab 2).

Face à une équipe égyptienne très tactique , solidaire, malicieuse et procédant par des contres, les joueurs sénégalais , très techniques ont  joué sans crainte, déterminés et volontaires pour éviter la noyade comme le Cameroun, la Côte d’Ivoire et le Maroc, des équipes par cette sélection nationale égyptienne.

Ce match plein de rebondissements s’est terminé aux tirs au but après une prolongation séduisante (0-0). Et à cet exercice mental, le gardien sénégalais confirmera sa réputation du meilleur gardien au monde. L’ Égypte s’ incline 4 tirs au but à 2, le Sénégal est donc victorieux malgré le pénalty raté de Sadio Mane  à la 7ème .

Notons que Sadio Mané est sacré meilleur joueur du tournoi, Édouard Mendy ( meilleur gardien du tournoi) et  le Camerounais Vincent Aboubakar décroche le Soulier d’ or.

[fbcomments]