CAN 2022: LA CAF NE BADINE PAS, L’ ÉGYPTE ÉCOPE D’ UNE DE 100000 $

Le jury disciplinaires de la Confédération Africaine de Football (CAF) a infligé à la Fédération Égyptienne de Football (EFA) une amende de 100 000 dollars US, dont 50 000 $ avec sursis.
Selon l’instance faîtière du football continental, le staff technique de la Fédération Égyptienne de Football n’ avait pas respecté les protocoles et les règlements médiatiques de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022.
Pour la CAF, l’ Égypte a manqué à son obligation de participer à la conférence de presse d’ avant match prévue le 29 janvier 2022 avant d’ affronter en quart de finale la sélection nationale du Maroc (2-1) au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Pire, la CAF explique dans son message que les médias accrédités, les sponsors et les détenteurs des droits télés ont attendu plus de deux heures pour ledit exercice sportif, plus que protocolaire. C’est un manque de fair- play et de respect.
Il sied de rappeler que l’ EFA a 60 jours pour s’ acquitter de l’ amende, d’ abord de 50.000 $. Au cas contraire, les sanctions seront prises à l’ encontre de l’ Égypte.
[fbcomments]