NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CAN 2021 : LE CAMEROUN POURRAIT ENCORE PERDRE L’ORGANISATION DE LA COMPÉTITION

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CAN 2021

L’afrique se prépare à organiser La Coupe d’Afrique des nations d’ici 2021 et Le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en 2020. Le pays de Samuel Eto’o est le pays qui doit recevoir ces deux compétitions, malheureusement cela risque d’être encore une fois de plus impossible.

Après la récente visite d’inspection au Cameroun, sur les sites devant abriter les deux prestigieuses compétitions de football africain, notamment le CHAN en 2020 et la CAN en 2021, jeudi dernier , les membres de la CAF sont parvenus à la conclusion que le pays de Samuel Eto’o accusait un grand retard dans la construction des infrastructures prévues à cet effet. Ce qui pourrait conduire une nouvelle fois au retrait desdites compétitions.

Le chantier du complexe d’Olembe à Yaoundé inquiète particulièrement les agents d’inspection de la CAF au regard du retard constaté dans l’exécution des travaux de construction.

Ce stade qui aura une capacité de 60.000 places et ses deux terrains d’entraînement, sans oublier ses espaces commerciaux et structures d’hébergement sera baptisé au nom du président de la République Paul Biya.
Un dernier délai pour la livraison des chantiers a été donné aux autorités Camerounaises. Anthony Baffoe, le secrétaire général de la CAF a indiqué que les chantiers devront être livrés au plus tard en juin 2020 délai de rigueur.

Passé ce détail, le CHAN et la CAN seront organisés dans un autre pays. Les autorités camerounaises ont donc neuf mois pour livrer tous les chantiers.
“La CAF a bien insisté sur le fait que le détail restait très court puisqu’elle veut que les terrains soient prêts un an avant l’événement. C’est à dire en juin 2020. Cela fait neuf mois. Ça reste un délai court mais ils ont beaucoup insisté là-dessus disant qu’il n’y avait plus de temps à perdre ” a déclaré Benoît Fabre le coordonnateur du projet de construction du stade Olembe au micro de la CRTV avant de poursuivre:

“On a prévu six-sept mois de travaux. Il faut savoir qu’après les travaux il y a de toute façon un petit temps de réception qui peut durer un à deux mois. Il y a donc zero marge aujourd’hui”
Statut : Voici pourquoi l’organisation du CHAN et de la CAN pourrait une nouvelle fois être retirée au Cameroun….

[fbcomments]