NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CAF/ FIFA: MOÏSE KATUMBI A PARTICIPÉ AU SÉMINAIRE SUR LE DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTITIONS ET INFRASTRUCTURES EN AFRIQUE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MAZEMBE

Le président du TP Mazembe, Moïse Katumbi Chapwe revient d’ un séminaire d’un jour organisé, le 1er février dernier par la Confédération Africaine de Football ( CAF) en collaboration avec la FIFA et la Fédération Royale Marocaine Football( FRMF).

Ce colloque était axé sur le développement des compétitions et des compétitions en Afrique dans la ville marocaine de Sale.

Cette rencontre a donné lieu à des recommandations ayant pour but de hisser le football africain à un niveau supérieur.

Comme participant, le chairman du TP Mazembe a apporté sa pierre à cotés des homologues africains dirigeants des clubs de football.

Dans son discours d’ouverture, le président de la CAF, Ahmad Ahmad, a réitéré ses engagements en faveur de la mise sur pied des infrastructures sportives appropriées pour le compétitions.

Et Gianni Infantino, président de la FIFA a déclaré dans son message du jour. “ Notre objectif doit être de projeter le football africain au sommet du monde.(…). Pelé a dit une fois qu’une équipe africaine gagnerait la coupe du monde de la FIFA, mais cela n’est pas produit et il semble que nous ne progressions pas…”.

 

[fbcomments]