NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

BUZZ EN INDE – POUR GUÉRIR DE L’ASTHME IL FAUT AVALER UN POISSON VIVANT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ASTHME

En Afrique, comme dans le reste du monde, au-delà des traitements conventionnels reconnus, un bon nombre de personnes use de médecine dite traditionnelle, généralement faite des plantes ou des racines, etc.

En inde, cette médecine est très pratiquée. Chaque année en juin, des personnes souffrant d’asthme se rassemblent à Hyderabad (sud de l’Inde) pour gober un frétillant poisson dans la bouche duquel on a fourré une boule de pâte à base de plantes censée agir comme remède traditionnel.

Dans l’administration de cette formule, c’est une famille indienne qui semble détenir le monopole, car elle affirme que le poisson nettoie la gorge dans sa descente et guérit définitivement de l’asthme et autres problèmes respiratoires. Et il faut ajouter que ces derniers refusent de révéler leur formule secrète, qu’il disent avoir appris d’un saint hindou en 1845.

Pour ce faire, Des milliers de personnes viennent des quatre coins de l’Inde pour cette distribution de deux jours, Les volontaires fourrent le poisson et le remède d’un coup dans la glotte du patient, lui referment brusquement la mâchoire et bouchent le nez pour l’obliger à l’avaler.