NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

BRIGADE SARBATI REVIENT SUR SCÈNE AVEC UNE RUMBA “MIBALI”!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
BRIGADE SARBATI

Après un long moment de silence et de doute, les fans de Brigade Sarbati seront certainement dans la joie d’accueillir le nouveau single rumba de l’animateur chanteur. Un nouveau produit qu’il a réalisé grâce à l’appui de quelques personnes de bonne volonté mais aussi avec un maximum d’effort personnel.

Loin d’être la première tentative rumba de l’artiste, “Mibali”, vient tout de même donner une nouvelle preuve du talent et des capacités créatrices de Brigade Sarbati qui se presente de plus en plus comme un artiste à double casquette; car il est aussi bien capable d’animer que de chanter réellement suivant les règles de l’art musical.

Vous pourrez penser que l’artiste ne produit pas grand choses depuis son premier grand succès avec l’album “Tout va bien”, qui avait été produit par la maison de production de Serge Kayembe patron de la chaîne de télé Baraka Tv, pourtant vous vous trompez. Brigade Sarbati a réussi à mettre sur le marché des nombreux sons notamment: “Nouvelle Formule”, “Safula Nge”, et il prépare aussi d’autres sons pour la fin de l’année: “ Bokoko”.

Vous vous interrogerez donc sur le fait que l’on ne ressente pas réellement l’impact de ces nombreuses et belles réalisations; de notre petite analyse de la situation nous avons pu conclure qu’au delà du manque de support matériel pouvant accompagner les artistes, il existe un autre problème lié à l’accès à l’internet en République Démocratique du Congo et même en Afrique. Jusqu’à ce jour, l’internet est encore considéré comme un luxe pour une majeure partie de la population africaine. Ce qui explique lorsqu’un artiste opte pour la disponibilisation de ces oeuvres que sur le digital, le public qui n’a pas accès à l’internet se contente de constater que l’artiste est porté disparu, comme le disent les kinois: “Asila”!

Espérons que dans les prochains jours, les conditions de travail des artistes de manière générale, mais surtout des artistes musiciens pourra s’améliorer afin de faire bénéficier à toutes les classes sociales de leur belles oeuvres.

[fbcomments]