BOXE : TITRE LOURDS-LÉGERS WBC, JUNIOR ILUNGA vs LE MEXICAIN SAUL ” CANELO” ALVAREZ

On attendait un autre combat. Finalement le président du WBC, Mauricio Sulaiman a annoncé ce résultat, qualifié de positif pour les amoureux du noble art, réunis à Mexico City lors de la convention du World Boxing Council (WBC), le raout annuel.
Au mois de mai ou de juin prochain, le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu (34 ans), Champion du monde de la catégorie des Poids lourds-légers va affronter le Mexicain Saül El Canelo de son vrai nom Santos Saül ” Canelo” Alvarez Barragan (31 ans), considéré comme son challenger direct.
Selon RMC Sport, le manager d’ El Canelo , Eddy Reynoso avait introduit cette requête et rapidement acceptée après un vote par le conseil des gouverneurs du WBC.
Il faut signaler que Saul Alvarez totalise 60 combats professionnels dans sa carrière , 57 victoires dont 39 victoires par KO, 1 défaite et 2 matchs nuls). Le Mexicain boxe dans la catégorie des poids super-moyens.
Le natif de Guadalajara au Mexique est Champion du monde en titre de poids mi-lourds WBO (2019) et Champion du monde poids super-moyens WBC ( 2020), WBA ( 2020), WBO (2021) et IBF (2019).
[fbcomments]