NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

BOXE : OÙ SONT PASSÉS LES BOXEURS CONGOLAIS PARTIS À BELGRADE ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
edfg

Selon des sources proches de la délégation de la RD Congo, trois boxeurs congolais sont portés disparus à Belgrade. Ils ne sont pas avec les autres membres de la délégation congolaise.

Ces pugilistes congolais  ont participé au championnat du monde de boxe amateur , organisé par l’Association Internationale de Boxe Amateur (AIBA) dans cette ville de la Serbie. Ils devraient normalement rentrer le dimanche dernier  à Kinshasa.

Mais par la faute de l’ attente des résultats des tests PSR Covid-19 remis après 18 heures, ces boxeurs ont manqué à deux reprises le vol retour. Ils en ont profité pour se faire la belle.

Et à cause de ces vols ratés, la délégation congolaise était sommée de payer  5100 $ de pénalités en charge de l’ AIBA.

En outre, les autres membres de la délégation ne rentreront plus ce mardi car le vol retour est décalé pour le jeudi 11 novembre 2021.

Notons qu’ après cette compétition, le bilan de la RDC n’est pas reluisant. Sur 5 combats, les Congolais n’ ont gagné que 2 combats.

Au demeurant, si les fuites sont confirmées, les autres sportifs restés au pays risquent  d’en pâtir car c’est l’État qui prend en charge les sorties de nos délégations sportives.

[fbcomments]