NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

BOXE : LE CONGOLAIS JUNIOR ILUNGA CONSERVE SA CEINTURE DE CHAMPION DU MONDE WBC GOLDE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
hyhhsz

Junior Ilunga Makabu le boxeur congolais  a conservé le samedi 19 décembre à Kinshasa sa ceinture de champion de monde WBC Golden, poids lourd-légers en mettant K.O au 7e round le Nigérian Olanrewaju Durodola.

Le combat a eu lieu  au studio Mama Angebi. Rappelons que Ilunga Makabu est un boxeur congolais né le 8 novembre 1987 à Kananga en République démocratique du Congo.

Sur Twitter, Kasongo Mwema, porte-parole du chef du Président Felix Tshisekedi a écrit :  « Le Congolais Junior Makabu conserve son titre à Kinshasa face au Nigérian O. Durodola. KO à la 7ème reprise. Une victoire en début d’année, une autre en fin d’année. Cerise sur le gâteau : le titre mondial de son jeune frère Bakole. Bravo la RDC ».

Junior Ilunga Makabu conserve ainsi le titre qu’il a remporté le 31 janvier 2020 à Kinshasa, face au polonais Michäel Cieslak, au terme de 12 rounds de 3 minutes chacun. Le combat a eu lieu au Shark Club en présence du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.

Dans le domaine de la boxe, Junior Ilunga Makabu et son frère Martin Bakole font vraiment la fierté de la République Democratique du Congo.

[fbcomments]