NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

BOXE : LE BOXEUR SUD-AFRICAIN THABISO MCHUNU ALIAS ” THE ROCK” DEFIE LE ROI JUNIOR ILUNGA MAKABU

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
rkirk

Le boxeur sud-africain Thabiso Mchunu alias “The Rock” affronte samedi prochain à Packard Music Hall In Warren aux États-Unis, plus précisément à Ohio, le roi de la catégorie Poids-lourds légers- WBC, le  Congolais  Junior Ilunga Makabu.

Boxeur expérimenté, physique et aguerri, il est né à Ximba au KwaZulu-Natal en Afrique du Sud. Âgé de 33 ans, Mchunu a commencé sa carrière professionnelle en juillet 2008, à Durban.

Et le 10 novembre 2012, Thabiso Mchunu décroche son premier titre de Poids- lourds légers face Danie Vanter. Directement, The Rock devient le champion d’ Afrique du Sud de cette catégorie.

En outre , le 20 octobre 2019, il affronte le vétéran Wilberforce Shihepo au Time Square pour le titre de WBC Silver  Cruiserweight.  Sans autre forme de procès, il décroche pour la seconde fois ce titre i.

Il sied de rappeler qu’ avant d’ affronter le natif de Kananga, Thabiso Mchunu avait défendu son titre contre le medaille olympique Russe Evgeny Tishchenko à Ekaterinbourg en Russie. De facto, il est le challenger direct de Junior Ilunga Makabu.

Statistiques :

  1. Combats disputés: 28
  2. Victoires : 23
  3. Victoires par KO: 13
  4. Défaites : 5

[fbcomments]