NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

BOXE: LA 29eme ÉDITION DES CHAMPIONNATS NATIONAUX DE BOXE PRÉVUE DU 25 FÉVRIER AU 02 MARS 2021 A KINSHASA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
oeurzq

Initialement prévus à Kolwezi dans la province de Lualaba, la 29eme  édition des Championnats nationaux de boxe vont finalement se dérouler du 25 février au 02 mars au stadium des Martyrs de Kinshasa.

Pandémie de Covid-19 oblige, les dirigeants de la Fédération Congolaise de Boxe ont jugé utile d’organiser la compétition  dans la capitale congolaise.

A travers une conférence de presse tenue , ce mercredi 17 février 2021, au siège d’ une société de paris sportifs, les organisateurs ont préféré organiser ces championnats à Kinshasa pour répondre aux desiderata de leurs sponsors.

“Vu les difficultés de Covid-19, les championnats nationaux vont finalement se dérouler à Kinshasa. Toutes les provinces concernées sont en mouvement pour Kinshasa, hormis quelques-unes qui ont de petites difficultés, mais la Fédération se débrouille pour que toutes les provinces soient présentes à Kinshasa”, a expliqué le président de la Fédération Ferdinand Ilunga Tshiyoyo.

Au total 20 provinces sont attendues à Kinshasa. Le président de la Fédération a demandé aux gouverneurs de chaque province de venir en aide à leurs pugilistes pour cette fête  nationale du noble art.

Notons que ce championnat permettra à la direction technique nationale de détecter les talents pour les échéances internationales à venir, notamment le tournoi de la zone 3 prévu à Kinshasa au mois de mars 2021.

[fbcomments]