NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

BOXE : DÉCOUVREZ POURQUOI YOURI KALENGA N’AFFRONTERA PAS MARTIN BAKOLE ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
efdzd

Après la victoire sur décision des juges  du boxeur poids lourds congolais Martin Bakole Ilunga (28 ans,) face Tony Yoka (30 ans) , samedi dernier à Accor Arena de Paris, plusieurs défis ont été lancés au natif de Kananga dans les réseaux sociaux.

Notamment celui de Youri Kayembe Kalenga dit El Toro, le boxeur Poids lourds-légers kinois propose un challenge à Martin Bakole Ilunga, le 30 juin au stade des Martyrs sous le patronage du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 Vrai ou faux,  on attend la version officielle devant la presse. N’ empêche que cette idée est bonne pour un combat professionnel entre ces deux grands pugilistes. Malheureusement, un combat de boxe se prépare fiévreusement.

De facto, plusieurs paramètres interviennent dans l’ organisation d’ un meeting de boxe. Il faut un promoteur ou un responsable, des sponsors, un budget à prévoir, des matériels et surtout, trouver des juges, arbitres, médecins, l’ aval des principales fédérations Internationales de boxe,etc. Partant de ces éléments ,on ne peut même pas y penser.

En outre, ils ne sont pas dans la même catégorie. Donc, pour le moment, Youri Kayembe Kalenga doit oublier cette opposition car tous les moyens ne sont pas réunis pour le cas sous examen.

Notons qu’il avait  tenté aussi un challenge contre Ilunga Makabu mais ce dernier n’a jamais répondu aux provocations d’ El Toro.

[fbcomments]