NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

BON ANNIVERSAIRE À JACKY NDALA, L’UNE DES FIGURES DE PROUE DE LA PRESSE CONGOLAISE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Jackie Ndala
Mbet – header 7

Son arrivée dans l’espace médiatique congolais a contribué au changement de la donne. Toujours bien stylé, l’air très sérieux et une tête bien faite… voilà en résumé quelques traits qui caractérise Jacky Ndala, journaliste professionnel, chroniqueur de musique, animateur, initiateur et coordonnateur de Carré Cube Tv, producteur et présentateur des émissions télévisées à Kinshasa, la capitale de la RDC.

S’étant très vite fait remarquer grâce à son charisme, sa culture et surtout son talent de polyglotte, car il manie bien les 4 langues nationales en plus du français ; Jacky Ndala, sans fournir trop d’effort,  s’est imposé à la télévision congolaise comme un modèle qui inspire beaucoup des jeunes dans son pays.

De la formation, il en a fait un tour de faveur. Jacky Ndala détient un diplôme de Licence en Sciences Commerciales et Administratives et un autre en Marketing, résultats de ses études à l’Université Pédagogique Nationale (UPN en sigle). Toujours en quête du savoir, Jacky Ndala s’est envolé pour le Maroc où il s’est inscrit à l’école royale de communication à Casablanca. Après une brève période de 2 ans d’apprentissage du journalisme au Maroc, il est revenu à Kinshasa où il commencé sa carrière à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) comme invité-consultant. Jacky Ndala accumulera beaucoup d’expérience en passant par plusieurs medias entre autre Raga Plus, Congo web TV, Digital Congo et la RTNC 2 où il officie actuellement.

Jacky Ndala compte plusieurs prix qui récompensent son travail. À deux reprises, il a été élu meilleur journaliste au Trophée panafricaine prix de l’excellence Muana Mboka, Grand prix medias 2008, Diplôme d’honneur du Ministère de l’Information et medias ; et même la communauté internationale à travers des organismes comme l’UNESCO l’a gratifié avec un Diplôme de mérite de citoyenneté.

Somme toute, s’il y a des meilleurs journalistes en RDC, il faut absolument compter avec lui. Souhaitons donc une très longue et riche carrière à cette étoile du pays qui en fait la fierté.

[fbcomments]