NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

BOISSON- 5 EXCELLENTES RAISONS DE BOIRE DU CAFÉ TOUS LES JOURS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Café

Le café on en consomme partout, et il y a même des gens qui en sont accro !  Il est clair que de nos jours beaucoup adore la caféine et pour bien consommer la journée il leur en faut une bonne tasse. Si vous avez toujours pensé que le café est un vice, vous serez heureux d’apprendre, qu’en réalité, cette boisson vous aide à rester en bonne santé. Il y a beaucoup d’avantages à faire partie de la majorité de la population à boire du café tous les jours car le café est excellent pour le cerveau, la peau et le corps.

Voici 5 bonnes raisons de boire du café, tout en conservant un mode de vie actif pour jouir pleinement des bienfaits que nous offre cette boisson.

 

  • L’odeur du café déstresse

 

Cafe 2

Selon une étude des chercheurs de l’université nationale de Séoul qui ont examiné le cerveau de rats en état de stress (provoqué par un manque de sommeil), ils ont découvert, dans le cerveau des sujets exposés à des arômes de café, que les protéines liées au stress réagissaient. Même si cette étude sur l’arôme n’est pas liée au stress à proprement parler, mais au stress provoqué par un manque de sommeil. On ne peut donc pas donc pas vous conseiller avec certitude de garder un sac de grains de café torréfiés sur votre table de chevet, mais rien ne vous empêche d’essayer!

 

  • Le café est le meilleur antioxydant

 

Une étude datant de 2005 atteste qu’aucun aliment n’arrive à la cheville du café en matière d’antioxydants. Même si les fruits et légumes sont également extrêmement riches en la matière, mais il semble que le corps humain absorbe beaucoup plus d’antioxydants à partir du café.

 

Cela lui permettrait donc de réduire les symptômes de la maladie de Parkinson.

Selon un article de la revue ScienceDaily, paru en 2012, boire du café aiderait les personnes atteintes de la maladie de Parkinson à contrôler leurs mouvements.

 

  • Le café est excellent pour le foie

 

Si vous êtes un consommateur d’alcool ceci est pour vous ! en effet, une étude publiée en 2006 portant sur 125 000 personnes pendant 22 ans a montré que les personnes buvant au moins une tasse de café par jour réduisaient de 20% leurs chances de développer une cirrhose du foie.  

 

Le directeur de l’étude, Arthur L Klatsky, a déclaré au Guardian : “La consommation de café semble avoir des effets protecteurs contre la cirrhose alcoolique, et plus une personne boit de café, moins elle semble avoir de risques d’être hospitalisée ou de mourir d’une cirrhose alcoolique.”

 

 

  • Le café prévient contre le cancer de la peau

 

Pendant plus de 20 ans, l’hôpital Brigham and Women de Boston et l’école de médecine d’Harvard ont suivi 112.897 hommes et femmes, selon leurs conclusions, les femmes buvant au moins trois tasses de café par jour sont beaucoup moins enclines à développer un cancer de la peau que celles qui n’en boivent pas.

 

 

  • Le café réduit les risques de diabète de type 2.

 

 

On doit cette découverte à une étude de l’institut American Chemical Society. Les chercheurs ont découvert que les personnes buvant au moins quatre tasses de café par jour réduisaient de 50% leurs chances de développer un diabète de type 2. Par la suite, avec chaque tasse supplémentaire, le risque est encore réduit de 7%.

[fbcomments]