NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

BOISSON- 5 BONNES RAISONS DE BOIRE DU THÉ VERT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
BOIRE DU THE VERT

Depuis des siècles, le thé vert est reconnu pour ses innombrables vertus médicinales, le thé vert est vraiment une mine de bienfaits pour la santé.

Ce qui le rend particulier et différent du thé noir c’est que les feuilles du thé vert, contrairement ne sont pas, ou sont très peu, fermentées. Cela préserve les polyphénols du thé, qui sont des antioxydants naturels, et confère au thé vert l’essentiel de ses pouvoirs.

Voici 5 bonnes raisons de boire du thé vert!

  • le thé vert aide améliorer la fonction cérébrale et à rendre plus intelligent

 

Quoi qu’il contient moins de caféine que le café, mais il en contient suffisamment pour produire un effet. Il contient également de l’acide aminé L-théanine, qui peut travailler en synergie avec la caféine pour améliorer la fonction cérébrale.

 

  • le thé vert aide à réduire le risque de cancer

 

Le thé vert contient des antioxydants puissants qui peuvent protéger contre le cancer. Les tanins contenus dans le thé vert a une action antiproliférative sélective : inhibition de la multiplication des cellules cancéreuses et accélération de leur “autodestruction” – apoptose – sans affecter les cellules saines.

Son action antiproliférative et anti-inflammatoire aide à prévenir le cancer de l’oesophage, cancer du sein, cancer du poumon.

  • Le thé vert protège le cerveau durant le vieillissement

 

Les composés bioactifs dans le thé vert possèdent différents effets protecteurs sur les neurones et peuvent protéger contre les maladies neurodégénératives de type Alzheimer ou Parkinson. Dans ce cas là, il agit pour la protection et la réparation des neurones. Il participe au ralentissement de la neurodégénérescence.

  • Le thé vert améliore la santé dentaire et réduit le risque d’infection

 

Les catéchines du thé vert peuvent inhiber la croissance des bactéries et certains virus. Grâce à la vitamine C qu’il contient, le thé vert aide au renforcement de l’immunité et facilite l’absorption du fer. cela permet de réduire le risque d’infections et conduire à des améliorations dans la santé dentaire, un risque plus faible de caries et réduit la mauvaise haleine.

  • Le thé vert peut réduire votre risque de maladie cardiovasculaire

 

Le thé vert a été montré pour abaisser le cholestérol total et LDL, ainsi que pour protéger les particules de LDL de l’oxydation. Les études d’observation montrent que les buveurs de thé vert ont un risque faible de maladies cardio-vasculaires.

[fbcomments]