NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

BITEKUTEKU- 8 BONNES RAISONS DE LE CONSOMMER RÉGULIÈREMENT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
BITEKUTEKU

Considérée par les uns comme aliment des petits peuples, et écartée des tables lors des grandes réceptions par les autres, l’amarante appelée plus couramment en lingala “Bitekuteku” n’est pourtant pas un légume à négliger. Plante herbacée annuelle, l’amarante contient plus de protéines qu’un bon nombre de céréale; et surtout elle est une excellente source de Magnésium, de Fer, de Cuivre, de Zinc et de Phosphore.

Sa riche composition, vous permettre donc de vous mettre à l’abri d’un bon nombre de souci de santé si et seulement si vous la consommez régulièrement.
Voici quelques bienfaits que vous pouvez en tirer:

Une meilleure santé cardiovasculaire: En incluant l’amarante dans votre alimentation, elle facilitera l’élimination des mauvais cholestérol et préviendra les risques de problèmes cardiaques tel que: l’athérosclérose.

Une bonne digestion: Riche en fibres, l’amarante favorise une bonne santé de votre système digestif en diminuant le cholestérol, la pression sanguine, et en ralentissant l’absorption des sucres. Elle permet également les mouvements intestinaux lisses et empêche sensiblement le risque de constipation.

Une bonne santé de vos yeux: Un autre secret qui fait de l’amarante un légume spécial c’est la vitamine A et le caroténoïdes aident prendre soin de vos yeux. Aussi, la teneur en antioxydants dans les feuilles empêche le risque de dégénérescence maculaire et freine le développement des cataractes. L’amarante baisse le taux de stress oxydatif dans votre système oculaire et vous aide à avoir une bonne vision et santé des yeux.

Un soin naturel pour une peau saine et éclatante: C’est le squalène que l’on retrouve dans les feuilles de l’amarante qui font d’elle un excellent produit cosmétique naturel aidant à améliorer la texture de votre peau. Aussi, les propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires de ce légume sacré aident à prévenir les allergies de la peau. Vous pouvez utiliser ses feuilles comme astringent pour débarrasser la peau des allergies, des infections telles que l’eczéma et l’acné.

Un excellent traitement pour les varices: L’amarante possède beaucoup de flavonoïdes tels que la rutine, qui aident à renforcer les parois des capillaires et lutter contre le durcissement des veines variqueuses efficacement. Notez aussi que la haute teneur en vitamine C dans cette herbe joue également un rôle essentiel dans la production de collagène qui aide à la réparation, et le renforcement de parois de vos vaisseaux sanguins.

Un bon traitement pour les problèmes de cheveu et cuir chevelu: Les feuilles d’amarante sont très efficaces dans le traitement des problèmes liés aux cheveux. Il vous suffit d’extraire le jus frais de ses feuilles et d’appliquer sur vos cheveux et le cuir chevelu comme un shampoing, puis rincez. Cela aide contre les problèmes de chute de cheveux et prévient le vieillissement prématuré de vos cheveux.

Un bon allié pour le traitement des problèmes bucco-dentaire: L’amarante est très efficace dans le traitement des gencives enflées, maux de gorge, des ulcères de la bouche et d’autres problèmes de santé bucco-dentaire. Vous pouvez utiliser cette herbe pour obtenir un grand soulagement de problèmes bucco – dentaires.

Un bon allié pour la perte de poids : La consommation régulière de feuilles d’amarante vous aide à perdre du poids facilement. Elles offrent une bonne quantité de fibres alimentaires qui aident à réduire l’appétit, augmenter votre niveau de satiété et de réguler le poids.

Voilà, à présent que vous avez découvert les secrets de Bitekuteku, n’hésitez à lui offre une place spéciale sur votre table.