NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

BILEYI YA CONGO- MAKAYABU NA SOLO

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
makayabu na solo
Voila Banner 468×60

Après notre petite recette de saucisses aux poivrons verts très facile à réaliser, nous vous faisons découvrir un délice de la cuisine congolaise, très répandu aussi dans les pays de l’Afrique centrale; il s’agit du poisson salé appelé affectueusement Makayabu en lingala, préparé avec des aubergine dit Solo, des poivrons verts et des oignons.

C’est une recette dont la préparation est aussi très simple. Pour 1 kilo de poisson salé, vous aurez besoin de:

5 gros poivrons verts

2 gros oignons

4 petites aubergine

Avant toute chose, il est important de dessaler le poisson en le trempant dans l’eau froide, la veille de la préparation. et 2 à 3 heures avant la préparation, changez l’eau du poisson pour réduire d’avantage le taux de salinité du poisson surtout pour les personnes qui ont des problème de tension et surtout si vous prévoyez d’utiliser l’assaisonnement en cube ( de manière générale, les cuisinières choisissent le cube d’assaisonnement marinade, 1 petit cube ou sinon la moitié d’un grand cube).

Certaines personnes préfèrent frire le poisson avant d’y ajouter les ingrédients, mais vous risquez de vous retrouver avec du poisson en miette. Raison pour laquelle, nous vous conseillons de faire une préparation tout en un, cela veut dire que vous disposez vos morceaux de poisson salé sur une poêle au préalable placer sur une plaque chauffante. Ajoutez y directement vos oignons, poivrons verts et aubergines coupés en rondelle