NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

BIEN-ÊTRE: VOICI LES CAUSES DES AISSELLES NOIRCIS ET LES REMÈDES POUR LES HYDRATER

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AISSELLES NOIRCIS
Mbet Mobile

Plusieurs personnes ont un certains complexe lié à leurs aisselles. La raison est bien simple, les aisselles qui noircissent avec le temps.

Si cela arrive, il existe bien une raison. Et pas raison de vous inquiéter, dans cet article, nous allons vous présenter les causes et le remède pour y remédier facilement afin d’avoir des aisselles claires .

Le produits cosmétiques-Principalement: anti-transpirant le parfum et Déodorant 

Vous devez savoir que certains produits cosmétiques sont la source du noircissement de vos aisselles à cause des produits chimiques contenus dans ces produits. Et ces agents chimiques ont tendance à rendre sombre la peau dans certaines zones du corps. Nous vous conseillons d’utiliser plus des produits cosmétiques bio.

Probleme de transpiration excessive-Prendre en charge son hygiène corporel.

En Afrique, nous sommes plus exposés à la chaleur à cause du climat dans lequel nous vivons. Ces excès de chaleur, sont la plus grande cause de la transpiration à longueur des journées. Sachez que la transpiration accumulées sous vos aisselles et à certaines autres parties de votre corps , peut faire naitre les germes et les bactéries… Prenez très vite votre douche dès que vous êtes arrivé chez vous.

L’épilation-L’agression de la peau 

La peau est très sensible aux agressions, pourtant la majorité de nos techniques d’épilation peuvent agresser facilement notre peau. Donc faites bien attention à vous si vous tenez à la beauté de votre peau et surtout de vos aisselles.

Si vous aussi, avez des aisselles qui ont perdu leur couleur éclatante, ne vous faites pas du soucis. Voici quelques remèdes pour hydrater très vites vos aisselles qui ont noircis.

Le citron : 

Le citron est un fruit à plusieurs vertus. Le citron à cause de son taux d’acidité élevé, aidera à retirer les cellules mortes qui se sont accumulés sous vos aisselles.  Vous pouvez imbiber un coton dans du jus de citron puis frotter sous vos aisselles. Vous pouvez aussi, laisser ce morceau de coton sous vos aisselles, le retirer après quelques minutes et rincez vos aisselles.

La technique la plus efficace est de couper votre citron, prendre une rondelle et frotter sous vos aisselles sans agresser la peau. Faites régulièrement cela jusqu’à ce que la plaque des cellules mortes disparaisse.

L’eau oxygénée :

C’est le produit parfait pour réduire et éliminer les taches sous les aisselles. Comme pour le citron, imbiber un coton d’eau oxygéné, puis appliquez sur la zone concernée. Vous pouvez laisser poser car il élimine aussi les odeurs de transpiration.

Le concombre :

Oui oui vous avez bien lu, un concombre ! Ce légume est riche en vitamine E, en eau et en huile essentielle. Le concombre est ainsi l’ingrédient idéal pour nettoyer et rafraîchir la peau des aisselles. Une rondelle sous les aisselles et le tour est joué !

Le bicarbonate de soude:

Réputé pour blanchir les dents, le bicarbonate de soude blanchit également la peau et lutte contre l’hyperpigmentation. Mélangez le à de l’eau et vous obtiendrez une pâte à appliquer sur les zones concernées.

Gommage exfoliant :

Lorsque votre peau aura retrouvé sa couleur, n’oubliez pas d’utiliser un exfoliant une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes quotidiennement et ainsi éviter de noircir vos aisselles.

Vous avez là quelques solutions pour vous aider à remédier à des aisselles qui ont noircis. Faites régulièrement  pour une solution efficace et rapide.

 

 

[fbcomments]