NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

BIEN-ÊTRE: VOICI 5 SUPERALIMENTS À NE PAS MANQUER DANS SA CUISINE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Kurkuma

Un superaliment est un terme marketing utilisé pour décrire les aliments ayant des bienfaits pour la santé. Ce terme n’est pas utilisé par les diététiciens, mais un peu plus par les fans de la nourriture  dite “ Healthy”.

Ces aliments sont souvent mis en avant pour leurs capacités à guérir ou à prévenir certaines maladies. Ils sont des alliés naturels pour le corps humain grâce à leur teneur en vitamines, minéraux, antioxydants….

Zoom sur ces épices et légumes bénéfiques pour notre santé que l’on trouve un peu partout: dans nos rues, avenues et étalages des marchés.

°1. Le CURCUMA: Parmi les épices les plus étudiées par les scientifiques, le curcuma est riche en curcumine et en antioxydants différents. C’ est bon la peau des enfants, antibactérien et lutte contre les troubles digestifs.

°2. Bonne source de vitamine C, B6, manganèse et oligo-éléments, il traite plusieurs maladies (toux, amibiase, fatigue…).

°3. LES EPINARDS: Contient de la vitamine B9, A, lutéine, bêta-carotène ,les épinards aident à lutter contre l’ AVC, les crises cardiaques et bons pour la fertilité.

°4. Le POIVRON ROUGE: Légumes de la famille des piments, le poivron rouge est plus doux et plus sucré. Il contient plus de vitamine C que les agrumes, il lutte contre la fatigue, les allergies et il protège notre coeur.

°5. Le GINGEMBRE: Pourvoyeur de vitamines et de nombreux minéraux, c’est un allié détox, bon la digestion, lutte contre les microbes et un bon antiviral.

 

[fbcomments]