NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

BIEN-ÊTRE: TOILETTES,WC OU “PETIT COIN”, COMMENT ÊTRE À SON AISE POUR ÉVITER LES HÉMORROÏDES ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
WC
Voila Banner 468×60

Les toilettes appelées aussi cabinets d’aisance, les sanitaires ou” un petit coin” ou “binoche” désigne un local consacré à la discrétion et l’intimité du moment de soulagement volontaire des déjections corporels, principalement les urines et matières fécales (défécation).

Les contemporains connaissent l’importance de ce “ petit coin” célèbre et drôle appelé pudiquement lieu d’ aisance. Selon la BBC World, un homme normal passe au mois 6 mois de sa vie aux toilettes et produit au moins 145 kg d’excréments ou “caca” c-à-d plus de 2 fois son poids corporel par année.

Et le Water closet définit malgré nous notre statut social. On trouve dans nos parcelles: le wc à la turque, le wc japonais et les toilettes à siège. A Kinshasa, on parle aussi des WC à “coup direct”, creusés dans le sol, caractéristiques des quartiers populeux ou mal famés.

Si les Occidentaux passent en moyenne entre 2 à 3,5 minutes aux “ chiottes “.En RDC à cause des WC turcs ( position adoptée ) et de manque d’hygiène, on s’y passe moins de temps (51 secondes ).

Alors pour se sentir à son aise, la solution est simple. Il faut utiliser les WC à siège , la position assise serait mieux mais il suffit de lever les genoux d’ un angle de 90 à 35 degrés.. Cette position où les jambes et le buste forment un angle de 35°, vous aide à détendre votre intestin. Elle vous évitera les hemorroides, des évanouissements et même des accidents vasculaires.

Donc il faut toujours placer vos pieds sur un piédestal ou une pile des livres pour parvenir à avoir une position requise pour déféquer.