NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

BIEN-ÊTRE: LE VIEILLISSEMENT SEXUEL, MYTHE OU RÉALITÉ ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
9D05DE58-E6C6-4620-94E6-0FFFBAFD0038
Mbet Mobile

Longtemps taboue et marquée par les idées reçues, on parle actuellement sans réserve de la sexualité des adultes ( 60-70 ans ).

Mais à cette étape de la vie, moult question taraude nos esprits, entre autres: devient-on moins sexué avec l’ âge ? Est-ce que le désir s’émousse t-il avec le poids de l’ âge ? Doit-on change les pratiques sexuelles ?

Aujourd’hui à toutes ces questions sur la libido, les mentalités et les progrès de la médecine ont permis aux adultes de vivre pleinement leur sexualité. 

Selon la société médicale britannique, 76% des hommes et 54% des femmes de plus de 60 ans à 70 ans présentent un intérêt pour le sexe.

Toujours selon cette étude, la sexualité à cet âge a un lien étroit avec celle de la jeunesse et de la culture. En clair, toute personne adulte qui était très actif sexuellment dans sa jeunesse continuera à suivre le même tempo plus vieux et inversement, que ça soit pour les hommes ou pour les femmes.

Attention, la sexualité à cet âge est plus large, plus vaste. On parle moins de soi (égotique ). Elle privilégie l’intimité, la relation, l’authenticité et l’amour. Tout le corps devient érotique et source de plaisir. Le désir devient moins pulsionnel “, explique une thérapeute suédoise.

En bref, le vieillissement sexuel  est entre mythe et réalité. ” VIEILLIR “, c’est découvrir une autre forme de sexualité: la tendresse.

[fbcomments]