NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

BIEN-ÊTRE: “ LA BECANE ANGELL”, LE VÉLO ÉLECTRIQUE QUI FAIT DES ÉMULES DANS LE MONDE.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
image_2020-10-08_120920

La bicyclette appelée aussi bécane, la petite reine, bycletta en Espagne, bicycle en Amérique du Nord ou vélo (abréviation bicyclette) , est un véhicule terrestre à propulsion humaine. Elle est l’un des principaux moyens de transport dans de nombreuses parties du monde, un loisir et aussi un sport aux bienfaits multiples.

Si dans certains pays, le vélo à propulsion humaine, non motorisé est  couramment utilisé. Tendance oblige, la modernité pousse les pays occidentaux,  actuellement vers le vélo qui nécessité une assistance electrique.

Et une de vélo qui fait l’actualité depuis la fin de l’année dernière est la bicyclette intelligente et connectée Angell, un produit urbain de l’ entrepreneur Marc Simoncini associé à Jules Trecco mais dessiné par le designer marseillais Ora-Ito.

Pour ce qui est de ce vélo, à premier coup d’oeil pas de révolution. On se trompe. Il a un joli cadre en aluminium en parallélépipède, un dessin épuré et unisexe, un écran tactile relié avec votre télephone (infos),une robe d’argent, un fourche carbone, des freins à disque et avec une batterie d’ une capacité de 360 Wh. En plus, ce VAE pèse 14 kg, 70 km d’autonomie pour un moteur de 250 watts de puissance,géolocalisable, maniable et transportable.

Fabriqué en France, ce vélo électrique avec des accessoires personnalisés et un panier devant, coûte 3000 $ pièce. Fini les embouteillages……

Notons que ce VAE n’est  pas un vélo des fainéants car ses bienfaits sont légion, à savoir: une prévention des maladies, amaigrissement rapide, augmenter vos capacités pulmonaires et cardiaques, réduit vos stress et permet d’évacuer vos tensions.

[fbcomments]