NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

BIEN-ÊTRE: JOURNÉE MONDIALE DE L’ AVC , VOICI 2 SECRETS À CONNAÎTRE POUR ÉVITER UN ACCIDENT  VASCULAIRE 

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
A776A8B6-2987-4995-A503-9C73E450112C
Voila Banner 468×60

Le monde entier a célébré la Journée Mondiale de l’ AVC le mardi 29 octobre 2019. En RDC comme d’habitude, la journée est passé sous le signe de la méditation. Mais une chose est sûre. Les accidents vasculaire cérébral et cardio vasculaire touchent des dizaines de personnes à n’importe quel moment.

 Hors avant tout dépistage, tout le monde peut l’éviter:Juniors, adolescents, jeunes et vieux, hommes , femmes et seniors.

Raison pour laquelle, l’association espagnole de lutte contre les maladies vasculaires a publié  le mardi dernier dans la rubrique Lifestyle du journal “ La Vanguardia “ un article “ pour éviter ou prévenir un “ AVC “.

Le Docteur Pablo Esteban Munoz parle de  deux petits secrets. Il s’ agit de l’activité physique et une bonne alimentation. ‘ Une alimentation pauvre en sel ( moins de 1150 mg ) et riche en potassium et magnésium abaisse la tension artérielle ,et de ce fait, contribue à prévenir les AVC3 , dixit ce médecin ibérique.

“En plus,une bonne alimentation riche en fruits et légumes fournit généralement des quantités adéquates de magnésium”, conclut le jeune praticien espagnol.