NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

BIEN-ÊTRE ET NUTRITION: VOICI LES ALIMENTS QU’IL NE FAUT JAMAIS MANGER CRUS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
image_2020-10-20_094436

Les aliments crus sont des aliments n’ayant connu aucun type de cuisson.La tendance nutritionnelle a poussé les gens à aimer les  crudités. Cela dans l’objectif d’y tirer un gain en matière de santé; on parle du crudivorisme.

Le crudivorisme, ou  alimentation vivante;  est une pratique alimentaire qui consiste à se nourrir exclusivement d’aliments crus.

Il faut dire qu’être adepte du crudivorisme a ses avantages mais peut aussi avoir des inconvénients surtout quand on ne sait pas faire la sélection de ses aliments. Car, certains aliments sont très toxiques et peuvent créer une intoxication alimentaire sévère ou passagère.

Nous faisons un tour d’horizon des aliments, fruits et légumes à cuisiner impérativement enfin d’éviter toute maladie ou intoxication alimentaire.

°1. Le champignon: Surtout la morille, est une mine de vitamine C, il cache aussi l’hémolysine, une substance qui détruit les globules rouges, entraînant au fil de temps, l’anémie. Pour profiter de leur bon goût et de leurs vertus nutritionnelles, il faut toujours préparer vos champignons, svp.

°2. La pomme de terre: Elle contient de la solanine, une toxine dangereuse.Cette toxine  peut entraîner des vomissements, la diarrhée, baisse de la T° corporelle, etc. Cette toxique s’élimine par la cuisson.

°3. Aubergine: Elle renferme une petite quantité de solanine. Mais par précaution, il faut toujours préparer.

°4. Manioc: Mal préparé, il peut créer des dégâts dans le corps humain. Il est impératif de le laver, de le peler ou de la faire cuire à l’ eau ou de le griller. Il peut contenir la cyanure.

°5. Haricot rouge: Il paraît bien inoffensif, si riches en minéraux et protéines végétales et crus, ils sont dangereux pour l’ estomac.

  • Ajouter au recueil d’expressions
    • Pas de liste de mots pour Français -> Français…
    • Créer une nouvelle liste de mots…
  • Copier

[fbcomments]