NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

BIEN-ÊTRE- CONSEIL GRATUIT: TOUS AU SPORT POUR ÉVITER LE STRESS !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MUSIC

Le” STRESS” est l’ensemble des réponses d’un organisme soumis à des pressions ou contraintes de la part de son milieu de vie. On cherche à s’adapter à un événement heureux ( réussite professionnelle ou sportive…) au même titre qu’un événement malheureux (échec). Pour le père du concept stress, Hans Selye, le stress est différent de l’anxiété( émotion ).

Pour le Docteur Jean Marc Sène, médecin du sport et médecin de l’équipe nationale française de judo: “ Chaque fois qu’un problème se pose, le corps libère dans le sang qui circule des hormones stimulantes, proche de la fameuse adrénaline. De manière instantanée, le corps sécrète des produits anti-douleurs appelés “ endorphines” pour aider l’organisme à assumer ces contraintes. On s’adapte et on se libère de cette pression“.

En outre, le stress fait aussi monter votre tension artérielle et surcharge votre sang en sucre et en graisses. Ce qui permet aux sportifs entraînés de s’adapter facilement au stress. Faites-vous plaisir avec le sport et choisissez les activités qui vous conviennent. Exemples: le yoga, la randonnée pédestre, au golf, au rugby, au volley, basket, au handball, au football, yoga et randonnée en groupes, etc. Ces sports sont apaisants, canalisants et régulateurs.

Attention, les sports individuels (vélo, natation , judo, gym, jogging , yoga) permettent de ressasser le soucis car on est seul. Seul, il faut modérer votre entraînement et écouter de la musique.