NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

BIEN-ÊTRE: COMMENT NETTOYER ET ENTRETENIR EFFICACEMENT SON MASQUE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
masques en issus

Depuis le début de la semaine dernière, les mesures ont évolué concernant le port du masque dans nos sorties. Actuellement, il est obligatoire à Kinshasa. Le contrevenant devra s’acquitter d’une amende de 5000 Francs congolais. Selon le Gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, la Police Nationale Congolaise et l’Armée seront mises en contribution.

Pour éviter de tomber dans les filets des forces de sécurité et de défense, les Kinois, astucieux, innovent en cette matière. Surtout que les masques à usage unique ou de masques en papier qui doivent être jetés avec précaution après 4 heures maximum, coûtent chers. 

Heureusement, les masques en tissus et en plastiques , faciles à réaliser , se répandent rapidement dans toute la mégalopole kinoise. Ici, le problème reste leur utilisation qui ne protège pas contre le Covid-19, mais permet certainement de se protéger contre la propagation du virus. Donc, il faut l’entretenir ou  laver votre masque trop porté.  Voici quelques conseils:

  1. MASQUE EN TISSUS: Pour l’INRS/France, après chaque utilisation, mettre dans l’ eau chaude(100°C) ou une machine à laver pendant 30 minutes, laver avec du savon doux, mettre au séchoir et repasser si c’ était à l’ air libre. En plus, il faut garder votre masque dans un lieu propre  désinfecté et bien fermé , si vous ne le portez pas. 
  2. MASQUE EN PLASTIQUE: Loin d’être efficace, il faut le nettoyer régulièrement avec de l’eau chaude sur les 2 faces avec du savon doux( dettol, de Marseille) ou avec un désinfectant.

[fbcomments]