NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

BESTINE KAZADI ÉLUE PRÉSIDENTE DE COORDINATION DE L’AS VITA CLUB ET REMPLACE LE GÉNÉRAL AMISI KUMBA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ee

L’AS Vita Club a tenu son assemblée générale ordinaire et élective le mercredi 1er juillet à Kinshasa. A l’issue de cette rencontre importante pour les Bana Mbongo, madame Bestine Kazadi Ditabala a été élue présidente de coordination du club vert et noir de Kinshasa.

Elle a été élue avec 38 voix sur 78 votants et son challenger direct, Eugène Diomi Ndongala a obtenu 32 voix, 1 voix pour Mboyo Ilombe dit Pelé Mongo, le père du footballeur belge d’ origine congolaise Ilombe Mboyo et Anthony Kitenge ( 0 voix).

C’est une première dans l’histoire du sport congolais qu’une femme dirige une grande équipe omnisport.

Connue dans les milieux du football congolais,Bestine Kazadi est la fille du défunt Papa Pierre-Robert Kazadi Tshitshi, ancien président du  Conseil Suprême de l’ AS Vita Club. Elle est actuellement la conseillère spéciale du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en charge de la coopération et intégration régionale. La dame de fer est élue pour un mandat de 4 ans.

Pour information, Bestine Kazadi Ditabala est née en Belgique d’un père congolais et d’une mère belge. Âgée de 57 ans, elle est licenciée en droit, poétesse et écrivaine.

Par ailleurs au poste de très médiatisé secrétaire général, Franck Lokuli et Patrick Banishay n’ont pas obtenu la majorité requise de 35+1. Donc, un autre tour sera organisé incessamment pour les départager mais Jean de Dieu Kimpepe a été élu au poste de secrétaire général adjoint.

En outre, madame Christine Lenzo ( journaliste à la RTNC) occupera le poste de trésorière générale du club kinois (38 voix/72). Et les 4 conseillers élus sont :

-1.Delou Mulumba (52/72 )

-2.Baye N’Tita Richard (50/72)

-3..Mapamboli Poze (32/72)

-4. Mbonde Mange Maria (39/72 )

[fbcomments]