NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

BENDO SON- TOUJOURS MEMBRE DE VIVA LA MUSICA OU PAS?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
bendo_son_003

A la suite du décès de Papa Wemba, le leader de l’orchestre Viva La Musica, plusieurs questions se posent notamment celle de savoir : Qui sera le successeur de Wemba? Pouvoir répondre ou pas à cette interrogation, conduira tout de suite à penser à la survie  de Viva la Musica.

Dans l’entre temps, certains artistes ne comptent pas croiser les bras en attendant de savoir ce qu’il adviendra de l’orchestre. Bendo Son par exemple, se trouve en ce moment à Naïrobie, avec Pompom Miyake pour livrer quelques concerts en hommage à leur maître: Jules Shungu Bakala Dia Kuba.

En plus de ses productions, Bendo Son a un autre projet à réaliser au Kenya: l’enregistrement d’un album de reprise des titres de Papa Wemba, Kester Emeneya, et Tabu Ley.  Une entreprise qui laisse présager le lancement d’une carrière solo?…l’artiste ne s’est pas encore prononcé.

Cet album en projection fait aussi naître un certain doute, dans le cœur des fans. Bendo Son craindrait-il ne pas voir Viva La Musica poursuivre sa marché après Papa Wemba? Ou encore serait-il entrain d’éviter tout affront avec les plus anciens que lui, qui veulent prendre en main la gestion du groupe?

Le public s’interroge…et espère voir plus clair dans les jours à venir; car pour la plupart, Viva La Musica et même le Village Molokai ne devrait pas s’éteindre avec la disparition de Papa Wemba. Il faudra trouver une personne fiable, et prête à perpétuer l’œuvre d’Ekumani.

En attendant, bonne chance à Bendo Son!

[fbcomments]