NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

Ben Affleck se mobilise pour l’Est du Congo

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Ben Affleck se mobilise pour l’Est du Congo
L’acteur et réalisateur américain Ben Affleck, célèbre pour ses roles principaux dans, Armageddon, Argo et Pearl Harbour qui a creer son organization “Eastern Congo Initiative” a poussé un cri d’alarme ce Mercredi 28 Mars devant le congrès Américain.
Ben Affleck est en éffet très engagé avec son organization pour tenter d’ameliorer l’aide international dans l’est du congo, frappé par des années de guerres et de violence.
Les gens préféreraient que l’on investisse dans leur potentiel plutôt que d’accepter de l’aide, ils préféreraient avoir un travail que vivre dans un camp“, a-t-il lancé.
Il avait reussi à reunir plus de 2 millions de dollars et a même voyagé plusieurs fois dans la region pour soutenir l’action de son organization.
Mercredi dernier, l’acteur a plaidé devant le congrès americain pours demander renforcement et une meilleure utilisation de l’aide internationnale en RDC et alerter concernant la grave situation.
«Nous avons vu ce cycle se répéter à de trop nombreuses reprises: la violence éclate, la communauté internationale s’intéresse pendant un moment à cette partie du monde, la violence recule et le monde se détourne, soulagé, sans s’occuper des problèmes systémiques», a-t-il affirmé.
En 2008, un reportage vidéo avait été tourné lorsque Ben Affleck était en visite en RDC dans lequel il avait montré les malheurs et horreurs subis par les populations locales. Il avait ensuite fait publier ce reportage sur des chaines américaines afin de sensibiliser l’opinion americain.
«Les habitants vivent vraiment un enfer et ce sont des profs, des fermiers, et des gens normaux et réels comme vous et moi. Ces gens ont échappé aux balles des armes à feu, après le viol des femmes, après l’incendie des maisons, et ils doivent continuer à fuir», avait-il confié en revenant de ce séjour intense.
C’est pour protéger ces braves et courageuses personnes que Ben a decidé de faire entendre sa voix devant les élus mercredi.
«Tous les jours je suis inspiré par la résilience et la détermination des Congolais qui veulent désespérément vivre leur vie dans la paix, gagner décemment leur vie et élever leurs familles tout comme le reste d’entre nous».

[fbcomments]