BELLE, INTELLIGENTE ET DOUEE, JESSICA BOSEKOTA REMPORTE LA COURONNE
Belle, intelligente, séduisante et douée, Jessica BOSEKOTA ne pouvait que remporter la couronne de cette troisième édition de miss Vodacom. Son avantage sur les autres candidates finalistes est sa parfaite maitrise du français. Candidate de la diaspora, Jessica a eu à chaque occasion les mots juste pour décrire ses pensées. Sachant que la miss Vodacom est non seulement une belle femme ; mais aussi une ambassadrice qui devra incarner et défendre des valeurs, elle se doit de maitriser la langue officielle de la rdc qu’est le français.
C’est une véritable saga qui vient de prendre fin ce vendredi 27 juin avec l’élection de Jessica BOSEKOTA. L’émotion était à son comble dans l’enceinte du manoir secret qui avait été pris d’assaut par les fans des cinq dernières candidates arrivées en finale. Si chaque candidate croyez en son élection, le vrai duel s’est déroulé entre Jessica et Geneviève jusqu’à la dernière minute de ce grand show télévisée.
La pression va atteindre son paroxysme avec l’élimination de Passy, Mady et Déborah. A ce moment, les deux challengers comprennent que c’est fini… elles ne savent plus tenir sur leurs longues jambes… l’une d’elle devra accepter de voir la couronne sur la tête de l’autre. Près d’un millier de personnes sont devant elles dans le manoir, plusieurs millions suivent la retransmission en directe sur les chaines Tv et 500. 000 sur youtube. Et c’est Geneviève qui a dû accepter de voir Jessica être couronnée. Geneviève sort de cette fabuleuse aventure avec un chèque de 10.000USD et les trois autres repartent avec un chèque de 3000USD, chacune.
C’est donc un véritable spectacle émouvant ponctué d’instants de détente musicale avec les artistes Papa Wemba et Mbilia Belle ce vendredi.
Même les miss se sont déchainées sur le podium du manoir secret…
S’en ai suivi ensuite les séances photos avec la nouvelle miss vodacom…
La seule chose à faire maintenant, c’est de souhaiter bonne chance à Jessica.
[fbcomments]