NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

“BELLA CIAO”- VOUS TOMBEREZ SOUS LE CHARME DE LA VERSION CONGOLAISE!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
bella ciao

A un mois de son lancement sur les plateformes de téléchargement numérique, l’ancienne chanson italienne « Bella Ciao » revisitée en version congolaise se comporte  bien sur le marché digital. 

Les mélomanes, amoureux de  la bonne musique ont superbement accueilli cette chanson interprétée par  les artistes congolais en langues nationales de la RDC. 

Maria BESONGO Milagros, Stéphane MALONGA et Prisca BAKANA sont les trois chanteurs Kinois au talent pointu  qui ont brillamment retravaillé cette belle mélopée légendaire de l’humanité.  

Très percutants, ils l’ont entonné en lingala, kikongo et swahili. Et, cela dans un rythme latino teinté du seben congolais (soukous) qui constitue un mélange fascinant et agréable.

 «Les artistes congolais ont encore donné une dimension à la chanson « Bella Ciao ». C’est une sauce délicieuse à découvrir et savourer sans modération», a déclaré Vincent KUNDA, le Président du label New Concept Management qui en assure la production.

Notons que la vidéo  « Bella Ciao » en version congolaise est disponible le 28 juin dernier  sur toutes les plateformes digitales. 

En interprétant cette  chanson, renseigne le responsable de ‘‘New Concept Management’’, l’idéal est de démontrer qu’il faut se battre et ne pas baisser les bras dans la vie.  C’est-à-dire, on ne peut se séparer de la misère par le travail, l’espoir et la persévérance. 

Chantée au 20ème siècle en Italie, rappelle-t-on,  par un groupe de femmes pour dénoncer et se plaindre pour  leur condition de travail, cette mélopée est devenue l’hymne à la résistance et la révolution sociale, culturelle, politique et à la revendication.

[fbcomments]