NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

BEAUTÉ- SOINS A BASE D’HUILE DE COCO

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
HUILE DE COCO

L’huile de coco est une huile végétale de couleur blanche à la texture très fondante qui s’obtient par pression de noix de coco fraîches. Grâce à ses vertus adoucissantes, nourrissantes et protectrices, elle est très appréciée dans la préparation des soins pour notre peau, nos cheveux et nos ongles.

Avec son parfum doux, cette huile possède mine de rien de nombreuses vertus. Elle nourrit la peau et les cheveux sans les graisser, a des propriétés purifiantes et retarde même le vieillissement cutané…

HUILE DE COCO 2

Voici 5 utilisations de l’huile de Coco :

  • Un soin purifiant

 

Grâce à sa concentration en acide laurique (acide gras) et non comédogène, elle assainit les peaux grasses et limite la prolifération des boutons, grâce à une action antibactérienne. Pour cela, il vous suffit d’appliquer quelques gouttes d’huile le soir, en massant, sur le visage préalablement nettoyé.

  • Un démaquillant

 

Sa texture huileuse vient à bout de tous les maquillages, y compris les plus résistants (waterproof, haute tenue). Elle ne pique pas les yeux et renforce les cils.

La petite astuce : Prélevez quelques gouttes dans le creux de la main et masser le visage pour décoller toutes les impuretés. Rincez à l’eau tiède ou avec une lotion.

  • Un soin capillaire

 

L’huile de coco nourrit et hydrate parfaitement les chevelures normales, sèches ou crépues, sans les alourdir car elle pénètre vite. Vous pouvez en plus l’appliquer comme un démêlant, juste sur les longueurs, pour faciliter le brossage.

  • Un hydratant tout-terrain

 

Riche en acides gras saturés (acides laurique et myristique), elle restaure la barrière hydrolipidique de la peau. L’huile de Coco remplace aisément le lait corporel quotidien. Son action assouplissante fait des merveilles sur les cuticules desséchées.

 

  • Un soin antipoux

 

L’huile de Coco est très redoutable pour ces petites bêtes qu’elle asphyxie. La petite astuce : Appliquez sur l’ensemble de la chevelure, comme un cataplasme. Enfilez ensuite un bonnet de bain et laissez agir toute la nuit. Rincez à l’eau chaude le matin, avant de faire un ou deux shampooings.

Rendez-vous vite chez votre marchand de cosmétiques naturels pour vous procurer de l’huile de Coco qui vous fera un grand bien !

[fbcomments]