NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

BEAUTÉ- REMÈDES NATURELS POUR LA PEAU QUI PÈLE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
PEAU QUI PELE

Généralement définie comme le dommage de la perte de l’épiderme (la couche supérieure de la peau), la desquamation de la peau est accompagnée de sécheresse et d’éruptions cutanées, de démangeaisons et autres problèmes irritant la peau. C’est ainsi que la peau pèle.

Si cela nous inquiète parfois, c’est surtout un phénomène naturel. C’est un processus normal qui se produit tous les 28 jours. Étant généralement un problème très temporaire, la desquamation de la peau sera durcie lorsque la nouvelle peau remplace l’ancien dans le cycle normal.

Parfois, cette condition peut être le symptôme d’une infection ou même une réaction allergique à des médicaments ou des produits chimiques. Divers autres symptômes associés à la desquamation de la peau peuvent causer de l’inconfort majeur. Cependant si votre peau pèle voici quelques conseils pour vous aider à vous en sortir.

  • Une alimentation saine et équilibrée

 

Avant tout il faut manger sainement et de manière équilibré. Cela fera que votre peau soit nourrie, lisse et souple. Assurez-vous que votre alimentation est équilibrée avec une valeur nutritionnelle élevée et un bon mélange des graisses, des protéines et des glucides.

Augmentez ainsi donc la consommation de vitamine A, vitamine B et la vitamine C avec des aliments riches en fer et en iode.

  • Hydration

 

Il est important de rester soi-même hydraté afin de remédier aux effets de Peeling. Au moins deux litres d’eau doivent être consommés tous les jours avec d’autres agents hydratants tels que les jus de fruits, jus de légumes ou de toute autre boisson qui est faible en calories.

Cela contribue à hydrater le corps de l’intérieur et hydrate la peau. Les jus de fruits frais aident également à augmenter l’immunité et prévenir toute réaction d’autres en raison de l’allergie ou d’irritation.

  • Le Concombre

 

Le concombre est un autre excellent moyen d’hydrater le corps. La consommation du concombre fournira suffisamment de vitamine et de l’humidité du corps. Par conséquent, il doit être consommé quotidiennement.

Mais, une autre façon d’hydrater la peau est de couper des tranches de concombre et de les appliquer sur la zone touchée ou broyer grossièrement ce dans un processeur de mélangeur ou de nourriture et d’appliquer la pâte sur la zone. Cela va apporter un soulagement rapide et instantané de la douleur et l’irritation causée par la desquamation de la peau tout en l’hydratant la zone.

  • La papaye

 

Très riche en antioxydants qui sont utiles à la guérison des problèmes liés à la peau, la papaye vous sera d’une grande aide. Prenez une papaye et écrasez-la complètement. Appliquer la purée de papaye sur la peau. Couvrez la zone, une fois sèche, la retirer à l’aide d’un chiffon de coton. Cela éliminera les cellules mortes et exfoliera la peau sèche.

 

  • L’huile de sésame

 

Il vous suffira simplement de masser la zone touchée avec de l’huile de sésame pour obtenir un soulagement rapide. Elle fonctionne comme une crème hydratante sur la peau et aide à la reconstruction des cellules saines.

[fbcomments]