BEAUTÉ- DECOUVREZ LES 10 BIENFAITS DE PASSER UNE JOURNÉE AU SPA

Ces dernières années, le spa est devenu une activité très pratiquée sur le continent africain et même ailleurs. Des études ont permis d’établir des liens entre la pratique du spa et l’amélioration de la santé des personnes ayant des problèmes de maladies cardio-vasculaires, surpoids, problèmes respiratoires, troubles articulaires, affections cutanées…
Issu du latine; Sanitas Per Aquam ou Solus Per Aqua pour dire santé par les eaux , le spa(Jacuzzi) est un bassin d’eau chaude équipé de buses de massage qui envoient de l’eau sous pression mêlée d’air. Ce procédé a été inventé par Roy Jacuzzi en 1968. Le spa est propice à la relaxation et au bien-être.
Voici Quelques bienfaits du spa que vous devez savoir :
- Élimine les toxines : les massages d’air (par les aérojets) effectués par des milliers de petites bulles font un effet d’oxygénation bienfaisante des tissus.
- Améliore la circulation sanguine : les massages d’eau (par les hydrojets), sont plus ciblés, ils aident à une meilleure circulation sanguine et lymphatique.
- Tonifie la peau : les hydrojets sont des jets « toniques », plus profonds, ils permettent de détendre les muscles contractés tout en tonifiant la peau.
- Réduit le stress : pendant une séance de spa s’opère une décontraction musculaire qui est salvatrice lors de période de stress ou après un effort physique.
- Combat l’anxiété : se relaxer dans un de nos spas détend vos muscles et par ce fait aide à éliminer les symptômes de l’anxiété.
- Apaise les muscles : les massages, pratiqués régulièrement et savamment dosés et orientés apaisent les muscles fatigués ou douloureux.
- Facilite la digestion et le sommeil : facilité grâce à la stimulation de la production d’endorphine, antalgique naturel sécrété par le corps.
- Libère des douleurs chroniques : au-delà des bienfaits physiques, la pratique du spa est une réelle détente psychologique et nul n’ignore l’impact sur le psychisme
- Nettoie et détoxifie la peau
- Le spa soulage les douleurs musculaires et articulaires