NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

BEAUTÉ- ASTUCES POUR AVOIR DES BELLES MAINS ET DES BEAUX ONGLES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
BEAUX ONGLES

Comme le visage, nos mains sont visibles en permanence voilà pourquoi elles nécessitent une grande attention. Et il faut savoir que des belles mains bien soignées donneront toujours une bonne image de vous et c’est un signe de propreté qui ne trompe pas.

Alors pour soigner votre apparence jusqu’au bout des ongles, rien de tel qu’un soin manucure une fois par mois en institut ou chez soi ! Mains sèches, ongles abîmés ou striés, tâches de vieillesse, les mains sont particulièrement fragiles et sensibles aux agressions extérieures. Pour en prendre soin et avoir de beaux ongles, voici 5 réflexes à adopter :

  1. Hydrater ses mains 1 à 2 fois par jour minimum pour maintenir le film hydrolipidique et retrouver la peau douce ;
  2. Réaliser un masque des mains une fois par semaine pour les adoucir;
  3. Réaliser un gommage des mains une fois par semaine en utilisant un exfoliant spécial mains ou avec des produits naturels ;
  4. Pour renforcer les ongles, masser le contour avec de la crème pour les mains afin d’activer la circulation ;
  5. Protéger les ongles des  produits ménagers, des caprices de la météo, du froid mais également du soleil pour éviter les tâches de vieillesse.

Voici deux recettes maisons pour prendre soin de vos ongles :

 

  • Un masque mains douces

 

Ongles 1

Pour avoir des mains douces et stopper le vieillissement des mains avant l’heure, appliquez ce masque à base d’huile d’olive, du miel et à l’huile essentielle de citron.

La petite astuce : Cassez un œuf, séparez le blanc du jaune, ne gardez que le jaune. Mélangez-le avec une cuillère à café d’huile végétale huile d’olive, 1 cuillère à soupe de miel de lavande et 2 gouttes d’huile essentielle de citron.

Appliquez ce masque 1 fois par mois sur des mains abîmées et laissez agir une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.

  • Un gommage à base de sel et citron

 

Ongles 2

Autant que le visage, les pieds et le reste du corps, les mains, ont aussi besoin d’être exfoliées pour retirer les cellules mortes.

La petite astuce : Mélangez dans un bol, 2 cuillères à soupe de sel fin de cuisine, une bonne cuillère à soupe d’huile végétale d’olive (ou une autre huile végétale comme la noisette ou l’amande douce) et ajoutez le jus d’un demi-citron.

Massez vos mains avant de rincer abondamment à l’eau tiède.

[fbcomments]