NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

BEAUTÉ- 4 MASQUES AUX FRUITS POUR AVOIR UN VISAGE PLUS RADIEUX!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
BEAUTÉ

Les fruits ne sont pas que savoureux et bons à manger, ils procurent également des bienfaits lorsqu’ils sont utilisés sous forme de masque naturel pour la peau car ils apportent les nutriments dont nous avons besoin pour être sains.

Les masques aux fruits contribuent directement à l’élimination des cellules mortes de la superficie de la peau. Car lorsque celles-ci s’accumulent en grande quantité, elles peuvent causer des taches, de l’acné et des points noirs.

Voici quelques masques aux fruits que vous allez adorer pour avoir un visage doux et lisse comme les bébés.

  • La Poire et le jus de citron

 

Voici une excellente combinaison pour combattre la peau grasse, la poire et le jus de citron! La poire contient des propriétés astringentes qui apportent à la peau un nettoyage adapté et essentiel pour diminuer la production des glandes sébacées.

Pour réaliser ce masque vous aurez besoin de : 1 poire sans peau et Le jus d’un citron.

  • La recette: Introduisez dans un mixeur la poire coupée en morceaux avec le jus de citron et mixez jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Appliquez le masque sur votre visage propre et laissez agir pendant 15 minutes. Retirez à l’eau froide.

Ce masque est génial pour garder la peau sèche ou mixte sous contrôle. Cependant, il est recommandé de l’appliquer le soir pour éviter les taches sur la peau causées par le contact du soleil avec le citron. Il est également important que vous utilisiez un protecteur solaire.

  • La Papaye et la Mangue

 

La papaye autant que la mangue sont parfaites pour combattre l’acné, ce qui rend ce masque utile pour les peaux jeunes à problèmes.

Les ingrédients dont vous avez besoin sont: 1 cuillère à soupe de chair de papaye (10 g), 1 cuillère à soupe de chair de mangue (10 g) et 1 cuillère à soupe de miel (25 g).

  • La recette: mélangez tous les ingrédients dans un récipient jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Appliquez-le sur votre visage propre et laissez agir pendant 20 minutes. Rincez à l’eau fraîche. Pour obtenir de meilleurs résultats, vous  répétez l’application une fois par semaine.

  • L’orange et le miel

 

les propriétés rafraîchissantes que possède l’orange, la rendent utile pour les traitements du visage sur n’importe quel type de peau, peu importe l’âge.

Ce masque est vraiment pour tout type de peau à moins que vous ayez une allergie au miel ou à l’orange. Vous n’aurez besoin que de 3 cuillères à soupe de miel (75 g) et du jus d’une orange.

  • La recette: Chauffez à feu doux dans une casserole le miel et le jus d’orange.

Lorsque le miel a fondu et qu’il s’est mélangé au jus, retirez la casserole du feu.

Appliquez ce mélange sur la peau de votre cou et de votre visage propres, en faisant attention à ne pas en mettre dans les yeux. Pour accentuer l’effet, au moment de répartir le masque sur votre visage, appliquez-le en tapotant du bout des doigts. Laissez agir 20 minutes puis retirez à l’aide d’un coton et d’eau tiède.

  • La Banane et le Miel

 

La banane contribue à ce que la peau récupère sa brillance naturelle tout en combattant la sécheresse de la peau. Pour réaliser ce masque vous aurez besoin: 1 banane mûre, 1 cuillère à soupe de miel (25g) et 1 cuillère à soupe de yaourt (12 g).

Il vous suffit de mixer tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène et après appliquez ce mélange sur votre peau. Laissez agir pendant 15 minutes puis rincez à l’eau tiède ou froide.

[fbcomments]