NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

BAYERN DE MUNICH- CARLO ANCELOTTI LIMOGÉ À CAUSE D’UNE DÉFAITE, EXEMPLE À SUIVRE ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CARLO ANCELOTTI

On ne badine pas avec le football. L’entraîneur Italien de Bayern de Munich, Carlo Ancelotti a été démis de ses fonctions. La débâcle de Paris entre le Bayern et le PSG ( 3-0) a laissé des traces. Cette déconfiture n’a pas plus aux dirigeants de Die Roten. Son adjoint, Willy Sagnol prend les rênes par intérim.

Selon le patron du Bayern de Munich, Karl-Heinze Rummenigge : « les performances de notre équipe depuis le début de la saison ne correspondent pas à nos attentes. Le match à Paris a clairement montré que nous devons en tirer de conséquences ».

C’est à la suite d’une analyse interne qu’Ancelotti a été viré. Qu’on ne se trompe pas ; le débâcle de Paris est la raison principale de cette décision.
Partant de cet exemple, les Congolais ont difficile à accepter une telle décision. Ici, lorsque l’entraîneur est viré ; la réponse est : « je ne suis pas aimé dans cette équipe ». Dans une équipe, on se fixe des objectifs à court, moyen et long terme c.-à-d. une planification positive. S’ils ne sont pas remplis ; les dirigeants peuvent décider du renvoi ou de la continuité d’un entraîneur. Malgré sa brillante carrière dans le domaine sportif, Ancelotti est limogé de son poste. Comme Hervé Renard dit souvent : « j’assume ».

Dans le football moderne et le football business, les états d’âmes n’ont plus des places. Coach assume tes erreurs!