NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

BASKETBALL-NBA 2016 : EMMANUEL MUDIAYI, LE CONGOLAIS  A SUIVRE CETTE SAISON

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
emmanuel-mudiay

Toujours dominé par les joueurs américains,  le championnat de basketball nord-américain, la NBA débute ce mardi 25 décembre 2016 au Quicken Loans Aréna. Cette 71eme édition de la saison régulière de ce championnat sera fortement disputée. Au match d’ouverture, les Cavaliers  de Cleveland recevront  les Knicks de New-York. Alors en dehors des américains, plusieurs joueurs des nationalités  différentes participent à ce grand championnat. Et dans cet échantillon,  il y a un total de 15 africains sur les parquets d’Amérique du Nord.

Les exploits des anciens sont encore frais dans la mémoire des amoureux de la balle au panier. Nous citerons entre autres : Mutombo Dikembe, Hakeem Olujawon, Manuté Bol, Serge Ibaka, Bismack Biyombo, etc.

Parmi les quinze jeunes  africains de cette saison, 5 sont originaires de l’Afrique Centrale : Yannick Moreira (Angola/Toronto Raptors), Joël Embiid (Cameroun/Philadelphia 76ers), Luc Mbah A Moute (Cameroun/Los Angeles Clippers), Pascal Siakam (Cameroun/Toronto Raptors) et Emmanuel Mudiay (RDC/Denver Nuggets). Ce sera sa deuxième année dans cette équipe, et il sera l’unique jeune  congolais à suivre.

A 20 ans, Emmanuel Mudiay est parmi les 3 congolais à suivre cette saison en NBA. Emmanuel, natif de Kinshasa  a été recruté en juin 2015 comme 7eme drafts par l’équipe de Denver Nuggets. Meneur de jeu, Mudiay  sera sur le parquet le 27 octobre contre les Pélicans de New-Orléans et le 30 octobre, les Nuggets recevront les Blazzers de Portland au Pepsi Center de Denver dans la Conférence-Ouest, plus précisément à la Division  Nord-Ouest. Les Pépites de Denver, entrainés par Michael Malone sont une franchise du basket-ball de la NBA.