NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

BASKETBALL – MONDE : LE FRANCO- CONGOLAIS CHARLES KAHUDI LOMBAHE A LE PLUS GROS SALAIRE !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Charles-Kahudi

Au championnat de France de basketball de première division appelé  ” PRO A “, les joueurs de basketball ne touchent pas  des millions de Dollars par saison sportive. Ils sont 60  fois loin des joueurs de  NBA  américains. Les  basketteurs de l’Hexagone pointent à la modique somme de 8.000 Euros mensuels.

Parmi ces basketteurs français, c’est  le français d’origine  congolaise Charles KAHUDI (29ans)  qui est le mieux payé. Chaque fois du mois, il  émarge avec la somme de 21.000 Euros  sans compte  les  primes des matches  et le coté  sponsor.  Charles joue dans l’équipe de ASVEL BC  Cette saison en PRO A, il est juste dépassé par l ‘ intérieur  serbo- monténégrin  Vladimir Golubovic  ( 24 ans ). IL a signé cette  saison juste un contrat de 6 mois  avec à la clé un  salaire mensuel de 22.000  Euros. Le petit  salaire en PRO A  est détenu par le joueur du club d’Antibes, Baba Samake. Il émarge  à 1.200 euros seulement.

Là où le bat peut blesser, c’est le rapport avec le pays d’origine des parents  de  Charles  Kahudi , la RDC. Le basket ball est le parent pauvre des disciplines sportives congolaises… Il n’est pas subventionné par l’Etat.  Mais certains clubs payent de fois un salaire ou une prime de misère chaque fin du mois. Nous citerons le  BC Mazembe,  le BC Sctp (ex. Onatra), le Bc Radi et le BC Vclub.

 

 

[fbcomments]