NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

BASKETBALL: LE CONGOLAIS BISMACK BIYOMBO SUMBA ÉLU VICE- PRÉSIDENT DE NBPA AUX ETATS-UNIS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
NBPA
Mbet Mobile

Le Congolais de 26 ans , Bismack Biyombo vient d’être élu par ses pairs de la NBA comme vice-président de la célèbre National Basket ball Players Association (NBPA). Fondée en 1954, cette association des joueurs professionnels américains est la plus influente dans le championnat nord-américain à l’heure actuelle.

La NBPA est dirigée par Chris Paul ( 33 ans ), le meneur de jeu des Rockets de Houston. Celui-ci a comme vice-présidents ;Jaylen Brown arrière et ailier des Celtics de Boston ( 22 ans ) et de Bismack Biyombo ( 26 ans ) pivot des Hornets de Charlotte.

Pour Bismack le choix de ses pairs est motivé par le respect accordé et il pense que c’est un honneur de défendre les intérêts des joueurs de la NBPA. “C’est un honneur en tant que joueur africain d’avoir une place parmi les représentants des joueurs NBA”, a indiqué le basketteur qui veut aider à l’amélioration des conditions de travail des joueurs de la NBA.

BISMACK BIYOMBO NBPA

Bosseur et battant , le natif de Lubumbashi veut aussi profiter de ce mandat de 4 ans ( 2019-2022) pour booster la balle au panier africain au coeur de ses projets. Philanthrope aussi, l’ancien Franchise des Kings de Sacramento veut construire des infrastructures sportive et scolaire pour les jeunes de son pays. A part ses camps annuels de basket ball, BB a deja matérialise ses projets dans 2 grandes villes congolaises: Goma et Lubumbashi.

[fbcomments]