BASKETBALL : EN UN CLIC, LE PRODIGE VICTOR WEMBANYAMA VERS LA NBA

Décidément le basketteur Victor Wembanyama ne cesse d’ impressionner par sa taille et ses qualités sportives. Comme un mutant, ses performances ont dépassé les limites de frontières françaises. Selon plusieurs sources, il pourrait occuper la première place de la Draft 2023 en NBA.
Né en France dans les Yvelines, originaire de la RD Congo par ses parents, Victor Wembanyama est un jeune basketteur de 17 ans (2m19 et 102 Kg). Il évolue au poste d’ ailier fort dans la formation d’ ASVEL Lyon- Villeurbanne . L’été dernier, Wembz a signé un bail de 3 saisons chez les Verts.
” Avec son toucher et sa vitesse rarissime, c’ est un joueur surclassé. Wembz a la tête d’ un meneur de jeu, la mobilité d’ un arrière et le physique d’ un intérieur”, explique Charles Kahudi, un ailier d’ ASVEL.
Il est issu d’une famille de sportifs (cadet), son père Félix est un ancien athlète (triplé saut, longueur), sa mère Elodie , a joué au basket à haut niveau en France, sa sœur Eve, est membre des équipes de France jeunes de basketball et son frère Oscar est performant au handball.
À noter que Victor Wembanyama a commencé la balle au panier à l’ Entente le Chesnay- Versailles, après avoir pratiqué le football et le judo.
Et il est arrivé au club de Nanterre 92 à l’ âge de 10 ans où il a passé toutes ses gammes, avant de signer professionnel dans ce club d’ Ile-de-France en 2019 et a aussi été sélectionné chez U16 et U19 francais.
[fbcomments]