NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

BASKET-NBA : BISMACK BIYOMBO LANCE  « CHILD OF AFRICA »

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
27877735_347823222368227_7457748420699095040_n

Bismack Biyombo  Sumba alias « Biz » est un joueur  professionnel congolais de basket –ball.. Actuellement, il évolue comme pivot   chez les Magics d’Orlando où il est arrivé en 2016. C’est l’ancien club de Shaquille O’ Neal.  Bientôt 26 ans et du haut de ses 2,10 mètres, Biyombo a réussi sa carrière dans ce monde magique de la NBA.

De passage en avril à Paris, le natif de Lubumbashi a lancé la campagne « CHILD OF AFRICA », un projet humanitaire pour l’Afrique et avec des Africains. Elle a commencé le 2 mai et prendra fin le 4 août 2018.

Toujours dans cette noble quête du bonheur des enfants africains,  le « Social man » pense déjà à la relève. C’est pourquoi le natif de Lubumbashi  s’est associé aux chanteurs Fally Ipupa, Akon, au footballeur Didier Drogba et à l’ancienne légende du basket-ball américain, Michael Jordan. Ensemble, ils veulent  lever des fonds, pour que, chaque année, dans un Etat africain donné, ils essayent d’apporter des solutions aux problèmes qui se posent ».

Cette  campagne prendra fin le 2 août à Johannesburg. Ce sera 48 heures avant  la rencontre tant attendue à l’Africa Game 2018. Ce match de gala opposera une équipe mondiale et les joueurs de basket-ball nés en Afrique ou qui ont des origines africaines.

En RDC, la star africaine  construit en parallèle des académies de basket-ball à Goma (couverte), Kinshasa  à Lubumbashi et une grande école à Goma appelé KIS (Kivu International School). Et bientôt, une autre école sera construite au Sud-Est du pays.