NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

BARACK OBAMA EN 3D, LES PROUESSES DE LA TECHNOLOGIE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
9425f8b2-3cf3-4e15-8ade-d75b484d67ee_800

Jamais auparavant une telle performance n’avait été réalisée avec un chef de l’Etat, ni avec aucun autre personnage public dans le monde. La  Smithsonian Institution, un établissement de recherche scientifique, fondé par l’administration américaine, vient de créer tout un buste à partir de données de numérisation 3D exclusivement. La surprise, c’est que l’ouvrage reprend, de manière étonnamment précise et avec une fidélité inouïe, l’image du président américain Barack Obama.

Obama 3D

Il est vrai que cela donne un côté artistique de l’image du 44ème président des Etats-Unis d’Amérique. Mais pour parvenir à ce résultat ; l’un des hommes le plus puissant du monde a été flashé avec 50 lumières LED intégrés et personnalisés. Il fallait autant de lumière et plus d’une dizaine de caméra à angle large pour créer dix conditions d’éclairage différentes en l’espace seulement d’une seconde. Ainsi, les réalisateurs de ce buste pouvaient s’assurer que tous les coins et recoins, plis ainsi que les crevasses de la tête d’Obama étaient capturés et copiés. Le résultat est le modèle le plus élevé de résolution numérique jamais réalisé dans le monde.

 

D’où est venu l’idée de l’inspiration de ce projet pourriez-vous vous demander ? Eh bien ; sachez qu’elle a, premièrement, un fondement historique et qu’elle s’inspire, en second lieu,  de la réalisation de l’image en marbre du masque de vie d’Abraham Lincoln, un ancien président américain, logée dans la National Portrait Gallery.

Ce grand Musée regorge d’exquis, réalistes et authentiques bustes de chefs d’État des États-Unis d’Amérique. Et le masque de la vie de Barack Obama, dont l’exposition s’est déjà ouverte jusqu’au 31 Décembre prochain, sera le premier à être complètement imprimé en 3D.

 

[fbcomments]