NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

BANA C4 : LA REVOLUTION DE L’AFRO-BEAT URBAIN

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
BANA C4
Voila Banner 468×60

Précurseur de l’afro beat urbain en France ou ils résident,  Bombastik, Sheng Attori, Dckkwan-Nga, Hiro Lecoq et Dibrazz-Kazanova forment les Bana C4. Désormais, ces jeunes visent la reconnaissance internationale de ce nouveau style de musique. Leur dernier album « Pona yo » en est une excellente illustration. Ce dernier opus a tiré ses inspirations du ndombolo congolais et de l’afro-beat nigérian et ghanéen.

 

La présentation exclusive de l’album a eu lieu à Kinshasa d’où le trois quart des membres du groupe est originaire.

 

Contrairement à leur premier album : « Arrête jeu » ou ils étaient très ouvert à des rythmes de diverses origines, l’album « Pona yo » est, lui,  centré sur les rythmes purement africains. Encadré et managé parle label « Boma ye » Music de Youssoupha, les Bana C4 sont fier d’appartenir au Congo, une terre riche en culture.

Pour les Bana  C4 la musique congolaise, encore bien plus riche aujourd’hui, se maintient à côté de l’afrobeat nigérian qui est au top en Afrique. La grandeur des sons congolais est bien assuré par : « Ya Mado » de Fabregas le metis noir, « Flèche Ingeta » de Werrason, « Original » de Fally Ipupa qui font vibrer le continent africain.

Pour ces talentueux jeunes artistes, le secret de leur réussite est principalement fondé sur l’amour, la passion qu’ils partagent tous pour la musique et la communication permanente. Loin d’être des simples collègues de travail, ils forment une famille. Leur modèle sont les Magic System qui restent encore unis fortement jusqu’à ce jour. Et bien sur le bon encadrement dont ils bénéficient avec « Boma ye Music » est aussi un élément important.

L’album « Pona yo » comprend 12 titres dont : Dokoloss en featuring avec Fabregas le metis noir, Vénus en collaboration avec la délicieuse voix de Laurette Laperle et Pona yo avec Youssoupha.

 

Vous pourrez retrouver l’album « Pona yo » en téléchargement libre sur le site www.africanmouv.com. Des tubes que vous savourerez avec joie.